Tout savoir sur les masques cheveux

À quoi sert un masque pour les cheveux ?

Pour prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu, le masque est un élément important de la routine capillaire. C’est un soin riche et concentré en actifs qui va agir en profondeur et pénétrer la fibre capillaire pour apporter tous ses bienfaits.

Faut-il appliquer le masque avant ou après le shampoing ?

Le masque s'applique préférablement sur cheveux humides après votre shampooing. Il est conseillé de prendre une noisette de votre masque et de le repartir sur l’ensemble de votre chevelure, mèche après mèche en insistant bien sur les pointes. Laissez poser entre 10 et 15 minutes. Si vos cheveux sont très desséchés et ont besoin de nutrition, vous pouvez laisser poser votre masque jusqu'à 20 minutes. Puis rincez soigneusement votre masque pour ne pas alourdir la chevelure et les laisser ternes.

À quelle fréquence faut-il faire un masque ?

Le masque est un soin à faire chaque semaine. Attention de ne pas le faire à chaque shampoing, cela risque d’alourdir votre chevelure. Le masque est là pour apporter un soin spécifique : nourrissant ou purifiant selon votre nature de cheveux. 

Un conseil d’expert ?
Appliquez le masque et massez les longueurs ou les racines (selon le masque choisi) afin de faire pénétrer les actifs. 
Pour une efficacité maximale, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude. La chaleur va aider à l'ouverture des écailles des cheveux et faire mieux pénétrer le masque dans la fibre capillaire.

Notre recette de masque maison facile au yaourt

En bref, avec tous ces conseils, vos cheveux devraient retrouver vitalité, douceur et brillance !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés