Rencontre inspirante : la vie en van à travers l'Europe

 

Rencontre inspirante
J’ai croisé le chemin de Léa et Paul lors de notre crowdfunding sur Ulule. Ils avaient été séduits par l’aventure d’Ensème et avaient adoptés nos shampoings et après shampoing pour leur vie en van.

J’ai été touchée par leurs retours hypers positifs sur la gamme et puis follement attirée par leur aventure et leur audace à mener à bien leur rêve : voyager en van à travers l’Europe.
Je suis moi-même adepte du van en famille avec mon mari et mes 3 filles (promis je vous en dirai plus à ce sujet un jour 😉) … et je suis avec joie leur périple avec leur van Marcelino à travers l'Europe.

Cette rencontre était si inspirante, que nous avons eu l’idée d’en faire une interview que nous sommes ravis de vous partager. 🌿

Aujourd’hui, ils répondent à nos questions qui peut être feront germer certaines envies chez vous pour partir à l'aventure en van en dehors des sentiers battus !

 

Bonjour Léa et Paul, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous, nous sommes Paul et Léa, deux alsaciens et nous voyageons et vivons dans notre van Marcelino depuis un an. Nous parcourons l’Europe à travers ses petites routes et partageons nos aventures sur notre blog et nos réseaux sociaux (@nomad.vanture). 

Comment vous est venu l’idée de partir en van à travers l’Europe ?

Après avoir aménagé notre van de A à Z pendant le confinement en 2020, nous sommes principalement partis l’été pour profiter du fruit de notre travail. Puis en 2022, nous avons décidé de changer de vie et de partir sur une plus longue durée. Cap pour un tour d’Europe tout en se lançant professionnellement chacun à notre compte. 

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre itinéraire ?

Pendant tout notre périple nous avons voulu suivre le soleil du coup nous avons démarré l’été dernier par les Balkans et ensuite en hiver vous étions dans le sud de l’Europe. Actuellement cet été nous sommes en Scandinavie avant de retourner en France pour cet automne. Au total, nous traverserons près de 15 pays durant un an et demi.

 

 

 

Continuez-vous à travailler en voyageant ?

Oui avant de partir nous avons chacun lancé nos micros entreprises dans le marketing digital. Paul est Webmaster et conçoit des sites Internet. Pour ma part je suis rédactrice Web et créatrice de contenus. 

A côté de nos activités en freelance, nous avons lancé notre boutique en ligne zéro déchet. Vous y retrouverez des accessoires d’hygiène pratiques et responsables (pochette à shampoing, étui brosse à dent, cotons lavables etc…) cousus à la main en Alsace.

Par ailleurs nous avons aussi eu l’opportunité d’écrire un livre sur l’aménagement de van qui est disponible dans toutes les librairies et sur de nombreuses plateformes.

Comment faîtes-vous pour votre hygiène au quotidien dans le van ?

Shampoing solide 

Dans notre van nous avons fait le choix de ne pas avoir de douche intérieure. Pour notre hygiène, nous utilisons donc exclusivement des cosmétiques solides (shampoing et savon) respectueux de l’environnement et de notre peau. Nous avons découvert la marque Ensème lors de leur campagne de financement participatif et avons tout de suite adhérer à leur valeur d’upcycling. Pour nous, c’est essentiel d’utiliser des produits qui n’ont aucun impact sur l’environnement et sont 100% made in France.

Quels sont vos conseils pour un voyage en van réussi ?

Pour un voyage en van réussi nous vous conseillons de bien préparer votre itinéraire et de regarder la météo ! C’est toujours plus simple quand il fait beau et que tout se déroule sans accroc. Évidemment nous adorons aussi les imprévus et les découvertes au fil de la route ! Laissez-vous guider, suivez votre instinct et nous sommes sûrs que votre future aventure en van sera inoubliable. 

Pouvez-vous nous partager une anecdote drôle ?

Lorsque nous avons démarré notre road trip, nous n’avions pas conscience des us et coutumes de chaque pays. L’été dernier lors d’une randonnée en Autriche, nous n’avions plus assez d’argent liquide sur nous pour pouvoir prendre le bus et retourner au van. Dans certains pays le paiement par carte bancaire n’est pas commun et l’Autriche en fait partie ! Pour la première fois de notre vie nous avons fait du stop dans un autre pays et dans une autre langue ! Finalement après quelques minutes nous avons rencontré un guide qui travaillait dans ce parc national et qui a accepté de nous conduire à notre van. Sur la route nous avons énormément échangé et reçu de bons conseils pour la suite de notre périple en Autriche. Un souvenir qu’on oubliera jamais, ça c’est certain ! 

 
On remercie Léa et Paul pour leur temps et leur partage !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur leurs périples vous pouvez les retrouvez sur Instagram @nomad.vanture ou sur leur site internet https://www.nomadvanture.com.

Site nomadvanture

Et si vous aussi vous souhaitez partir explorer le monde en van (ou juste pour des vacances à côté de chez vous 😉) voici nos cosmétiques solides 100% d’origine naturelle. Pratiques et efficaces pour voyager tout en vous faisant plaisir et en étant responsable !

Site Ensème

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés